Votre raclette ne doit pas manquer de charcuterie !

Créé par ElPozo on 26-novembre-2019

Comme nous le savons tous, la raclette peut être considérée comme l’un des plats les plus typiques de France et, par-dessus tout, facile à préparer.

Pour faire un peu d’histoire, et pour ceux qui ne le savent pas encore, la raclette a été créée par des bergers suisses au XIXe siècle dans le Canton de Valais, mais à l’origine elle était connue sous le nom de « fromage grillé » puisque traditionnellement on faisait fondre le fromage en l’approchant des braises, où étaient aussi cuites les pommes de terre. Une fois le fromage fondu, ils le raclaient et l’étalaient sur les pommes de terre et des morceaux de charcuterie. Aujourd’hui nous utilisons le grill électrique typique aussi appelé raclette.

raclette-embutido

L’ingrédient principal est le fromage raclette, d’origine suisse à base de lait de vache cru, affiné entre trois et six mois, qui est en général une grande pièce, d’environ six kilos, mais actuellement on le trouve dans les supermarchés déjà coupé, emballé et prêt pour sa consommation.
En France, il est fabriqué dans des régions comme la Savoie, la Franche-Comté, l’Auvergne et la Bretagne.  

 

Plat calorique idéal par temps froid

Il s’agit d’un plat pour accompagner le fromage « avec ce qui vous plaît » mais dans ce cas, comme nous voulons un apport calorique pour combattre le froid, nous vous suggérons d'inclure Tapas ElPozo comme le jambon serrano, le chorizo, le saucisson ou le salami, ou tout à la fois, de cette façon vous n’aurez pas à ajouter de la viande.

Tapas_Chorizo_salChichon

Évidemment les pommes de terre ne doivent pas manquer, elles ont été préparées séparément, cuites à l’eau ou cuites au four, ainsi que d’autres légumes coupés en fines rondelles comme oignon, courgette, poivron et tomate. Nous recommandons également les œufs, mais de perdrix, pour leur taille et des légumes au vinaigre comme les cornichons, en accompagnement. Le pain, qui ne doit pas manquer non plus, est également coupé en tranches fines.

Une fois à table, pendant que les légumes grillent sur la plaque supérieure de la raclette, dans les petites poêles vous pouvez commencer à faire fondre le fromage et dans d’autres, préparer les œufs de perdrix. Et enfin, lorsque vous incorporez la charcuterie, il n'est pas nécessaire de la faire chauffer, la chaleur du fromage fraîchement fondu suffit, bien qu’en fait, cela dépende du goût de chacun.

Pour finir, le conseil ElPozo : Tenez compte du fait que le jambon serrano grillé, par exemple, est encore plus salé, nous vous recommandons donc de vous limiter à la chaleur du fromage, des légumes et de l'œuf, elle sera suffisante et vous pourrez profiter de toute sa saveur.

 

RECETAS CHORIZO FR

Tags: Salchichon, Salami, tapas elpozo, chorizo espagnol

 
 

Vous êtes vendeur ? Accédez à notre blog trade

 
Accédez à notre blog trade

Abonnez-vous