Pizza au jambon serrano, encore une merveilleuse fusion avec la gastronomie que vous pouvez déguster en Espagne

Créé par ElPozo on 29-septembre-2020

Inutile de dire que la pizza est le plat par excellence mondialement connu de la gastronomie italienne. Si en plus nous parlons du jambon serrano, produit phare de la gastronomie espagnole, que penseriez-vous si nous fusionnions les deux plats ? Sans aucun doute, une combinaison parfaite qui pourrait également être considérée comme une « invention espagnole », comme les macaronis au chorizo, que nous avons déjà publié précédemment, une autre fusion de la cuisine italienne et espagnole.

Vous pourrez également trouver cette pizza dans toute l’Espagne lorsque vous vous y rendrez, que ce soit dans les restaurants italiens ou espagnols. Elle peut aussi se déguster à l'apéritif ou en tapas, en portions, dans ces mêmes restaurants. Mais il ne s’agit pas d’une tapas typique que vous pouvez trouver dans les bars du pays.

pizza_jamon_serrano_elpozo

 

Jambon serrano dans la pizza… contraste des saveurs

Que vous ayez goûté ou non le jambon serrano, nous vous assurons que c'est un ingrédient qui apportera beaucoup de saveur à un plat. Et quand il est incorporé dans une pizza, nous obtenons une fusion extraordinaire, avec une saveur délicieuse et un contraste aromatique, avec des légumes, par exemple.

Comme nous l’avons mentionné au début, le jambon serrano dans une pizza offrira un délicieux mélange de saveurs, mais il faut dire également qu’il ne se marie pas avec tous les ingrédients bien sûr.

  • Il se marie parfaitement avec le fromage et la tomate, sans aucun doute.
  • Avec courgette, aubergine, artichaut, oignon, champignons ou asperges, par exemple.
  • Avec d'autres produits à base de viandes comme le chorizo, le bacon ou le lard, mais dans leur bonne mesure, pour ne pas trop saler la pizza.
  • Avec l’œuf et la truffe, comme ingrédients moins courants mais qui se combinent parfaitement.

 

pizza_jamonserrano_elpozo

tapas_elpozo_jamon_chorizo_salchichon


Conseils pour intégrer le jambon à la pizza

  • Même si vous êtes amateur de la délicieuse saveur du jambon, n'en mettez pas une trop grande quantité car comme il s’agit d’un produit séché, le fait de le cuire peut le rendre encore plus salé et vous pourriez gâcher le résultat final. Il suffit d’ajouter la bonne quantité.

  • De plus, pour éviter de trop saler la pizza, il est conseillé d'ajouter le jambon serrano une fois que la pizza a été cuite au four. Dès que vous la sortez, placer les tranches sur les autres ingrédients, entières, coupées en petites lanières ou en petits morceaux, selon votre goût et la simple chaleur que dégage la pizza suffira pour que le jambon serrano donne toute sa saveur et son arôme au plat.
    C'est évidemment une question de goût, car certains préfèrent le jambon serrano cuit au four avec les autres ingrédients de la pizza.

 

Pour finir, notre suggestion. Si vous connaissez déjà le jambon serrano tranché Tapas ElPozo Alimentación, si vous les consommez depuis longtemps et si vous les aimez, pourquoi ne pas essayer de faire votre propre pizza avec du jambon serrano chez vous ? Nous sommes sûrs que vous allez l’adorer, et certainement la refaire souvent.

 

CATALAGO FR

Tags: Jambon serrano, jambon, gastronomie espagnole, pizza au jambon serrano

 
 

Vous êtes vendeur ? Accédez à notre blog trade

 
Accédez à notre blog trade

Abonnez-vous