Blog

Le Carnaval en Espagne et autres fêtes d’intérêt en février

Rédigé par ElPozo | 19-février-2021

Nous poursuivons la liste de ce que vous pourriez faire au mois de février lorsque vous pourrez visiter l'Espagne. Ce n'est évidemment pas le meilleur moment pour voyager en raison de cette terrible pandémie, mais vous n’allez pas vous décourager pour autant en oubliant complètement votre voyage dans notre pays. Loin de là ! C’est pourquoi, chez El Pozo, nous pensons que vous ne devez pas pour autant arrêter de noter vos prochaines destinations, lorsqu’il sera possible de voyager, en enrichissant également les informations sur leurs fêtes et leur gastronomie.

Il est évident que le mois de février est le mois des carnavals, un mois de beaucoup d’amusement et de fête, mais il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres importantes fêtes populaires en Espagne :

 

La Endiablada

L'une des plus anciennes fêtes célébrées en Espagne, à Almonacid del Marquesado (Cuenca), en l'Honneur de la Vierge de Candelaria et de Blaise de Sébaste, du 1er au 3 février, où 130 démons passent dans les rues avec de grandes cloches suspendues dans le dos pour finir en procession des saints.

Si vous avez l’occasion de connaître cette fête, n’oubliez pas que vous pourrez en plus goûter un délicieux plat typique de la région : les migas au chorizo et à l’œuf.

 

Fête de la vachette

Les jeunes hommes de la ville de Colmenar Viejo (Madrid) se déguisent en vachettes dansant dans les rues jusqu'à la place. Elle a lieu le 2 février.

Et puisque vous êtes à Madrid, ne manquez pas l'occasion de savourer un ragoût madrilène ou des tripes au chorizo.

 

Moros y Cristianos

Une fête très célébrée dans de nombreux points de notre géographie. Parmi les plus importants, nous pouvons citer Bocairent, à Valence, en l'Honneur de Blaise de Sébaste, où il y a des feux d'artifice, de la musique et des défilés pour mettre en scène le parlement entre Maures et Chrétiens. Du 5 au 9 février.

 

Carnaval du taureau

Fête taurine au cours de laquelle les taureaux parcourent les rues étroites et pavées de la ville de Rodrigo, à Salamanque, du 5 au 9 février.

Dans cette province, vous aurez également l'occasion de manger un autre plat typique au chorizo et au jambon : le hornazo

 

Carnaval, la fête la plus populaire de février

La fête dure presque tout le mois de février, célébrée dans tout le pays, où les costumes et les défilés de chirigotas et de comparsas sont les vedettes.

Sans aucun doute, le plus important et le plus médiatique est le Carnaval des Canaries, très haut en couleur et spectaculaire pour ses costumes élégants et gais, ses défilés et ses célèbres concours. Sa popularité rivalise avec celle du Carnaval de Cadix. Dans celui-ci prédomine surtout l’humour. Tout le monde est déguisé, communiquant joie et beaucoup de rires dans les rues de Cadix avec des défilés de chœurs, de comparsas et de chirigotas, sans oublier aussi leur célèbre concours.

Il convient également de souligner le Carnaval de Águilas, à Murcia et le Carnaval de Vinarós à Castellón.

 

Il y a bien plus de festivités au cours du mois de février, mais nous avons cité les plus populaires, et comme nous l'avons déjà dit, c'est un mois plein de fêtes et de festivités populaires.

Enfin, nous n'oublions pas notre délicieuse gastronomie, qui contient, dans toutes les villes de notre pays, nos produits les plus populaires tels que le jambon, le chorizo ​​ou le saucisson, ainsi que de nombreuses recettes et suggestions à déguster.

 

 

* SOURCES photos des fêtes :