En Espagne, l'été est synonyme de soleil, de plage et, bien sûr, de bonne cuisine. L'un des joyaux de la gastronomie espagnole est le jambon serrano, incontournable sur nos tables. En été, il devient l'une des vedettes incontestées, accompagnant tout repas en tant qu'apéritif ou ingrédient principal, accompagné d'une sangria bien fraîche. Si vous aussi vous voulez ressentir l'été avec toute sa saveur, avec le jambon serrano ElPozo et les plats que nous vous proposons, vous en profiterez au maximum.
Une combinaison classique qui triomphe toujours : le melon et le jambon serrano. Cela peut paraître étrange, mais lorsque vous l'aurez goûté, vous comprendrez pourquoi il est servi dans tous les restaurants en été et se trouve dans tous les foyers. Coupez le melon en tranches ou en cubes et placez-le sur une assiette. Servir avec de fines tranches de jambon Serrano ElPozo. À chaque bouchée, prenez un morceau de melon avec un peu de jambon Serrano. Le contraste entre la douceur du melon et le goût salé du jambon est tout simplement irrésistible. C'est un choix parfait pour un apéritif léger ou une entrée rafraîchissante pour les journées chaudes.
Cette salade est idéale comme plat principal ou comme accompagnement. Elle est si fraîche, si savoureuse et si facile à préparer que vous la ferez tous les jours. Elle est très facile et rapide à préparer : il suffit de mélanger des légumes verts (roquette ou mâche) avec des tomates cerises coupées en deux, du fromage (nous recommandons les boulettes de mozzarella ou de feta) et, bien sûr, des tranches de jambon Serrano ElPozo. Ajoutez quelques noix pour le croquant et quelques fruits pour contraster les saveurs. L'agrume de l'orange est parfait pour cette salade. Assaisonner avec de l'huile d'olive extra vierge, un peu de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Le « gazpacho » est la soupe froide la plus célèbre d'Espagne. Il est indispensable dans tous les foyers en été. Pour préparer un « gazpacho » parfait, mélangez des tomates mûres, du concombre, de l'ail, de l'huile d'olive et du vinaigre. Rendez-le plus épais en ajoutant du pain rassis et du poivre : avec cette simple étape, vous transformerez votre « gazpacho en un délicieux « salmorejo ». Servez bien frais et ajoutez des morceaux de jambon Serrano ElPozo sur le dessus pour donner la touche finale. Le jambon contraste parfaitement avec la fraîcheur du « gaspacho » ou du « salmorejo ». Vous pouvez également ajouter un œuf dur ou du concombre haché en plus du jambon, une autre garniture avec laquelle nous accompagnons habituellement ce plat.