Blog

Savez-vous comment Noël est célébré en Espagne?

Rédigé par ElPozo | 26-décembre-2018
Des millions de personnes célèbrent Noël dans le monde, c’est l’une des célébrations les plus importantes du monde. Quelque chose est commun entre tous les pays du monde est que la fête Noël entouré de ses proches, avec un festin et un bonheur autour de la table.

 

Noël est l’une des plus grandes fêtes du monde, et nous pensons que dans plusieurs pays, certaines choses se fêtent de la même façon : l’arbre de Noël, la décoration, la famille réunie, les chants de Noël, les amis qui rentrent à la maison pour les fêtes.

Mais il existe des différentes sur la façon de célébrer Noël dans chaque pays.

 

Par exemple, dans plusieurs pays, il est fréquent que les enfants écrivent une lettre au Père Noël, mais en Espagne, les enfants écrivent aux Rois Mages.

 

Le gui est fréquent dans les pays nordiques, mais en Espagne, ce n’est pas une tradition de Noël. Au lieu de l’arbre de Noël, la tradition est d’installer la crèche en famille, comme le sapin de Noël décoré en famille.

 

Les gâteaux sont fréquents, comme les massepains, le turon et les mantecados. Un espagnol peut passer facilement un mois et demi à manger des mantecados, du premier décembre jusqu’en janvier.

 

En profitant du fait que tout le monde rentre à la maison pour Noël, il est fréquent de prendre un apéritif avec les amis et la famille que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Des charcuteries comme le chorizo, le saucisson et le jambon serrano, un apéritif est servi avant le déjeuner ou le dîner.

 

En Espagne, on mange 12 grains de raisons au Nouvel An, un par coup de cloche à minuit. On dit qu’il faut faire un vœu à chaque coup, il faut donc être très rapide !

 

Quand commence Noël en Espagne ?

 

La nuit du 24 décembre est le réveillon de Noël, la Nochebuena, une soirée à diner avec toute la famille, et on célèbre le commencement de Noël. Un dîner durant lequel les espagnols mangent les meilleures recettes familiales et achètent les meilleurs produits ibériques.

 

Les jour avant le 24 décembre, on célèbre le tirage au sort de la Loterie de Noël, qui offre de grand prix, vous verrez tous les Espagnols avec les enfants de San Ildefonso, qui sont chargés d’apporter la chance.

 

Chez ElPozo, nous sommes plus qu’une famille, et nous vous souhaitons une joyeux Noël et à tous vos êtres chers.