Blog

Découvrez la Feria de Abril de Séville

Rédigé par ElPozo | 12-avril-2024

La Feria de Abril de Séville est une fête traditionnelle qui a lieu chaque année pendant une semaine en avril dans la capitale de l'Andalousie, Séville. C'est une manifestation de la culture espagnole, où la musique, la danse et la gastronomie se rejoignent et prennent le devant de la scène.

La foire se déroule au printemps, deux semaines après le dimanche de Pâques. Elle débute par le célèbre « alumbrao », où des milliers de lumières s'allument sous le regard de la foule qui afflue chaque année, illuminant le site de la foire. Cet endroit, connu sous le nom de « Real de la Feria », se transforme pendant cette semaine, remplissant son espace de stands et d'attractions pour adultes et enfants. Pendant la journée, les visiteurs peuvent se promener dans les rues décorées de lanternes, de musique, de danses et de délicieux plats.

Une partie de cette tradition est de voir les femmes porter le costume « de flamenca », une robe à volants, aux couleurs vives et aux motifs accrocheurs (traditionnellement, à pois). Le look est complété par les roses et les œillets qu'elles portent souvent dans les cheveux. D'autre part, les hommes optent pour le costume de corto, avec une chemise blanche, une veste et un chapeau. Il ne reste plus qu'à écouter les sevillanas, les chansons des foires d'Andalousie, pour danser quelques sevillanas.

Comme pour toute bonne célébration espagnole, lors de la Feria de Abril, le meilleur de sa gastronomie est mis en valeur. Le samedi soir, juste avant le « alumbrao » officiel, a lieu le « Pescaíto » : une tradition où les membres des stands et les membres de la famille se réunissent pour dîner de poisson frit au Real de la Feria.

Nous profitons d'une large variété de boissons, des vins espagnols à la célèbre sangria. En particulier, pendant ces jours, on boit des vins de la région, comme la Manzanilla ou le Fino de Jerez. On ne peut pas manquer le célèbre rebujito, fait avec ces vins, de l'eau gazeuse, de la menthe et beaucoup de glace. Cette boisson si rafraîchissante est parfaite pour combattre la chaleur et profiter pleinement de la fête.

En ce qui concerne la nourriture typique pendant cette semaine, dans tous les stands on peut trouver des charcuteries comme du jambon serrano, du chorizo et du saucisson, des tapas de « tortilla espagnole aux pommes de terre», et des douceurs comme des churros avec du chocolat.

Nous vous invitons à donner une touche espagnole à vos plats ces jours-ci, en profitant de l'ambiance festive à la maison. Les produits d'ElPozo sont parfaits pour célébrer cette tradition, et leur goût vous transportera à la Feria de Séville. Obtenez un coffret de Jambon Serrano Reserva pour l'occasion, et accompagnez-le avec du Chorizo Fort et du Chorizo Doux pour compléter, et profitez du véritable goût espagnol !