Blog

10 choses typiques d'Espagne

Rédigé par ElPozo | 30-janvier-2019

L’Espagne, un pays avec beaucoup d'histoire, de traditions et d'art, oui l'art, En Espagne nous sommes très flamenco. En Espagne, nous avons une culture riche et variée, avec ses différentes traditions du nord au sud, un pays avec du caractère. Dans l'article suivant, nous allons expliquer et décrire une liste de choses typiques d'Espagne, certaines d'entre elles vous les connaissez peut-être déjà mais d'autres, peut-être pas.

Allons-y !

- Les stores, les avoir fermés pendant presque toute la journée.

 

Oui, en Espagne il y a beaucoup de soleil et, il fait donc très chaud dans la majeure partie de la péninsule. En Espagne, au lieu d'avoir les fenêtres ouvertes sur la rue, la grande majorité des maisons ont des stores cachant la vue sur la rue. Bien sûr, nous avons les rideaux ouverts à l'intérieur, mais c'est que l'on ne peut pas supporter la chaleur qu'il fait à la maison et, nous préférons donc avoir la maison dans le noir mais fraîche.

 

- La très célèbre paella.

 

 

Qui ne connait pas la paella ? Aujourd'hui, vous pouvez l'acheter dans la plupart des supermarchés internationaux. Ar exemple, sur Amazon, vous pouvez acheter votre propre poêle à paella.

 

 

- Olé quel art !

 

Comme nous l'avons déjà dit précédemment, en Espagne, nous sommes très artistes. De nombreux artistes prestigieux internationaux sont espagnols, comme par exemple : Dali, Pablo Picasso, Gaudi (l'architecte de la Sagrada Familia de Barcelone) ou Joan Miró.

 

 

- Le jambon ibérique

 

Oui, vous avez certainement pensé, ibérique ? Ne vouliez-vous pas dire jambon Serrano ? Si vous demandez à un espagnol ce qu'il préfère, le jambon serrano ou le jambon ibérique, sa préférence sera toujours la deuxième option.

 

 

- Les inventions avec bâton

 

Cela semble étrange, mais oui, certaines des inventions espagnoles les plus connues intègrent toujours un bâton. Regardez, la serpillère, le baby-foot, le bonbon avec un bâton. En fait, dans les années 60, les touristes quittaient l'Espagne avec une serpillère en souvenir.

 

- Le Real Madrid et le Barça

 

Deux des équipes de football les plus connues d'Espagne, partout dans le monde, vous verrez des personnes avec leurs maillots. Sérieusement, peu importe si vous allez aux États-Unis, en Thaïlande ou au Portugal, vous verrez toujours quelqu'un portant un maillot du Real Madrid ou du Barça.

 

- Le soleil

 

D'autres pays d'Europe n'arrivent pas à avoir 1 200 heures de soleil par an, et en Espagne, nous dépassons les 2 500 heures de soleil par an. Oui, l'Espagne est une source de vitamine D.

 

- Les tapas

 

Quand nous demandons un verre dans un bar, nous sommes habitués qu'on nous mette toujours une tapa pour accompagner la boisson. En fonction de la région, vous pouvez choisir cette tapa, ou la bar vous donne ce qu'il veut comme première tapa, etc. Par exemple, ils peuvent vous servir une première tapa à l'omelette de pommes de terre et d'une deuxième au saucisse (fouet ou saucisse).

 

- Nous commençons notre journée de travail

 

Et non, ce n'est pas pour faire la sieste. Nous avons environ 2 heures pour manger à midi et, mis à part ce déjeuner, c'est notre repas principal de la journée, nous adorons le dîner.

La prochaine fois, nous continuerons à vous raconter plus de faits et de curiosités concernant l'Espagne !