Trade

Tout ce dont a besoin le consommateur pour manger du jambon serrano à la maison.

Rédigé par ElPozo | 25 sept. 2018 06:51:00

Nous aimons tous le jambon serrano. Parfois, nous achetons un jambon serrano déjà coupé en tranches, mais d’autres fois, nous préférons avoir le jambon à la maison et le couper peu à peu en tranches, selon notre faim.

Mais de quoi avons-nous besoin pour avoir un jambon serrano à la maison ?

Dans les foyers espagnols, il est très rare de ne pas trouver de jambon, un porte-jambon et à un couteau à jambon. Voici les ustensiles nécessaires, ce qu’ils sont et à quoi ils servent :

 

Couteau à jambon : C’est l’outil le plus important pour obtenir une coupe idéale et des tranches de jambon professionnelles, avec toute leur saveur et leur arôme.

 

  • Caractéristiques du couteau à jambon : il est préférable qu’il soit en acier inoxydable, la lame doit être longue, minimum de 24 cm. La pointe du couteau doit être arrondie ou pointue, le couteau traditionnel et spécialement conçu pour le jambon est celui qui est pointu. Il est recommandé que le couteau soit légèrement flexible, puisque cela aide à couper, mais cela dépend des préférences personnelles. Il convient de souligner que pour les jambons plus secs, il convient d’utiliser un couteau un peu plus rigide puisque ces jambons sont plus durs.

 

 

Fusil : c’est l’outil que l’on utilise pour aiguiser le couteau. À quoi sert un bon couteau s’il n’est pas aiguisé ? Il est recommandé de l’avant chaque utilisation. Il ne faut pas oublier de le nettoyer après l’avoir aiguisé.

 

Support à jambon : c’est le support sur lequel on place la pièce de jambon à la maison, dans les bars et les restaurants. Les supports sont conçus avec des matériaux très résistants, en bois et en acier, ce qui leur permet de durer pour toute la vie. Il est important de bien les nettoyer.

 

  • Caractéristiques du support à jambon : le plus important, c’est la stabilité. Il est impossible de bien couper le jambon si le support sur lequel il se trouve se déplace facilement. Plus la base est grande, plus il y aura de stabilité. Par ailleurs, le crochet de fixation doit aussi être pris en compte : d’une part, il doit apporter de la fixation à la pièce, mais d’autre part, plus il y a de crochets, plus il y aura d’entrée d’air sur le jambon, ce qui est à éviter selon certains professionnels.

 

Une fois que l’on a un bon couteau à jambon, un support et un bon fusil, on a tout le nécessaire pour avoir un jambon serrano à la maison.