Nous aimons tous le jambon serrano. Parfois, nous achetons un jambon serrano déjà coupé en tranches, mais d’autres fois, nous préférons avoir le jambon à la maison et le couper peu à peu en tranches, selon notre faim.
Dans les foyers espagnols, il est très rare de ne pas trouver de jambon, un porte-jambon et à un couteau à jambon. Voici les ustensiles nécessaires, ce qu’ils sont et à quoi ils servent :
Couteau à jambon : C’est l’outil le plus important pour obtenir une coupe idéale et des tranches de jambon professionnelles, avec toute leur saveur et leur arôme.
Fusil : c’est l’outil que l’on utilise pour aiguiser le couteau. À quoi sert un bon couteau s’il n’est pas aiguisé ? Il est recommandé de l’avant chaque utilisation. Il ne faut pas oublier de le nettoyer après l’avoir aiguisé.
Support à jambon : c’est le support sur lequel on place la pièce de jambon à la maison, dans les bars et les restaurants. Les supports sont conçus avec des matériaux très résistants, en bois et en acier, ce qui leur permet de durer pour toute la vie. Il est important de bien les nettoyer.
Une fois que l’on a un bon couteau à jambon, un support et un bon fusil, on a tout le nécessaire pour avoir un jambon serrano à la maison.