Trade

La charcuterie ne peut pas manquer dans le garde-manger

Rédigé par ElPozo | 9 oct. 2018 08:00:00

Certains produits ne doivent jamais manquer dans un placard, des produits de base comme les aliments secs (pâtes, riz, farine), les produits laitiers (œufs, lait, fromage), les fruits et légumes, les conserves (sauces, légumes secs), l’huile d’olive (ou huile de tournesol s’il ne peut en être autrement) et bien sûr, la charcuterie !

 

 

Évidemment, il y a des magasins ouverts très tard, mais aussi des jours fériés ou tout simplement, des jours où l’on n’a pas envie de faire les courses. Il est toujours judicieux d’avoir des réserves pour préparer des plats simples à la maison.

Peu importe le type de charcuterie que vous avez dans le garde-manger, il vous assurera un déjeuner, un sandwich ou même un dîner parfait. Avec un fuet (saucisson catalan), un saucisson ou un saucisson extra, accompagné de pain et de fromage, toute la famille mange. Vous venez de monter un parfait repas-apéritif. 

 

Le chorizo, aussi bien dans ses versions piquantes que douces, est le grignotage parfait pour combler la faim. Pour faire un sandwich en ayant du salami, du saucisson ou du chorizo dans le réfrigérateur et du pain dans le garde-manger ou le congélateur, vous avez la solution.

 

 

Et pourquoi ne pas avoir du jambon serrano dans le placard ! Il s’agit définitivement d’un produit de base, seul ou accompagné, il rend un plat normal en un plat de caractère. Manger des tranches de jambon est un vrai plaisir, et pourquoi pas comme topping dans une pizza ou crostini ? Sans parler du melon accompagné de jambon.

Il est certain qu’aucun type de charcuterie ne peut manquer dans un placard. Elle se conserve très bien et comble les petites faims entre les repas.