Trade

Internationalisation d’ElPozo

Rédigé par ElPozo | 30 oct. 2018 09:00:00

En 1988, ElPozo a entamé les exportations internationales, la même année durant laquelle l’entreprise s'est ouverte au marché national. La charcuterie espagnole d’ElPozo a commencé à apparaître dans divers pays du monde entier.

L’activité de l’entreprise, basée sur l’innovation et sur la flexibilité ont été fondamentales pour l’expansion internationale et l’accueil impressionnant des produits sur les marchés internationaux.

 

Fuet (saucisson catalan) au Japon

ElPozo a été la première entreprise espagnole à exporter du fuet au Japon.

 

Adaptation des besoins des consommateurs

Les goûts et les préférences ne sont pas les mêmes dans tous les pays. C’est pour cela qu’ElPozo adapte ses produits aux papilles internationales. Par exemple, le chorizo Sarta est adapté aux consommateurs français, allemands, belges et hollandais. Ou le jambon serrano pour lequel divers concepts ont été développés, est adapté aux différents marchés internationaux.

 

Internationalisation actuelle

Actuellement, ElPozo alimentation est présente dans plus de 80 pays dans le monde, et sa croissance est à plus de deux chiffres annuels. L’an dernier, les ventes internationales se traduisaient par une croissance de 18%, soient 221 millions d’euros, signe de l’acceptation et du succès des produits d’ElPozo internationalement. Les délégations internationales d’ElPozo se trouvent : en France, au Portugal et à Shanghai (Chine).

 

Avenir

Poursuivre la croissance et consolider le marché dans les pays où ElPozo est déjà présent, et élargir le quota d’exportation en misant sur des pays comme : le Brésil, l’Inde, la Chine, l’Afrique du sud et la Russie.