Blog

Comment vivre le Printemps en Espagne. Les Fallas de Valence et autres fêtes de mars

Rédigé par ElPozo | 25-mars-2021

Avec le printemps sont arrivés les beaux jours dans pratiquement toute l’Espagne. Le pays tout entier jouit d'un climat fantastique, avec un soleil splendide. À cette occasion, chez El Pozo Alimentación, nous aimerions vous recommander des endroits pour profiter également de notre merveilleux climat, quand il sera possible de voyager en toute sécurité. Pensez à prendre des notes et à noter dans votre agenda.

Nous commencerons par suggérer des endroits pour profiter de la nature et nous terminerons par les fêtes populaires les plus importantes d'Espagne qui ont eu lieu en mars.

 

Lieux en Espagne où profiter de la nature au printemps

L’Espagne a tout ce qu’un véritable amateur de la nature recherche : grandes montagnes, vallées verdoyantes, rivières, grottes et bien plus encore, pour pratiquer randonnée, escalade, vélo, ou simplement, profiter de la nature. Des Asturies, au nord du pays, à Doñana, au sud.


Tout d’abord, une recommandation : vous marcherez beaucoup, vous ferez donc un petit déjeuner copieux tous les jours, et si c’est avec du jambon, c’est encore mieux ! Souvenez-vous que le petit déjeuner le plus populaire en Espagne sont les tartines au jambon serrano.

Parc Naturel de Somiedo, dans les Asturies

Un lieu privilégié pour la randonnée, dans la nature à l'état pur, où vous verrez des cerfs, des loups et des ours. Si vous y allez, profitez d’une « énergétique » Fabada asturienne, au chorizo

 

Las Merindades, à Burgos

Un endroit pour découvrir des chutes d’eau impressionnantes.

Parc Naturel du Lac de Sanabria, à Zamora

Un temps magnifique pour admirer la floraison des saules autour du lac. 

Valle del Jerte, à Cáceres

Admirez la magnifique floraison des cerisiers, même si elle ne dure que quelques jours, entre mars et avril.

Parc Naturel Lagunas de Ruidera, entre Ciudad Real et Albacete

L’une des Sept Merveilles Naturelles d’Espagne, avec quinze zones humides qui composent le Parc Naturel des Lagunas de Ruidera.

Valle de Ricote et Cieza, à Murcia

Profitez de la floraison des cultures et de ses arbres fruitiers, près de la rivière Segura.

Parc National de Doñana, à Huelva

Espace naturel spectaculaire où admirer une biodiversité unique, limité par le fleuve Guadalquivir, le Rocio et la plage de Matalascañas.Huelva est proche de Séville, ne manquez donc pas l’opportunité de goûter les délicieux Œufs à la flamenca, avec chorizo et jambon

 

Fêtes populaires en Espagne pendant le mois de mars

En plus de la nature, il y a également les fêtes populaires pour s’amuser. Les fêtes les plus importantes de mars sont, sans aucun doute les Fallas de Valence, déclarées Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2016. 

Les rues de la ville de Valence sont fermées à la circulation pour apprécier feux d'artifice, musique et gastronomie. Et le plus grand évènement, sont les rues remplies de grands monuments en carton-pierre sont remplis représentant le présent avec beaucoup d’ironie, qui seront brûlés quelques jours plus tard. Ne manquez pas « La plantá », pendant l’installation des fallas, et un mascletá (spectacle pyrotechnique).

 

 

Très près, à Castellón, les Fêtes de Magdalena, qui commémorent ses origines, d’Intérêt Touristique International. Pendant neuf jours, spectacles pyrotechniques, concerts et évènements culturels. Vous ne devez pas rater la Romería de les Canyes à l’Ermitage de Santa María Magdalena.

Enfin, et bien que ce ne soit pas une fête, un événement à ne pas manquer si vous êtes passionné de sport automobile, et surtout de voitures anciennes : le Rallye International de Voitures Anciennes entre Barcelone et Sitges, déclaré Fête d'Intérêt Touristique National, organisé depuis 1959.