Nous voulons vous dire quel est le meilleur moment pour venir avec votre camping-car et profiter de la cuisine espagnole sur la route.
Avril/Mai
L’époque de l’année parfaite pour ne pas avoir froid ou chaud, il y a encore des nuits avec des brises fraîches et des journées ensoleillées. Notre conseil est que vous voyagiez vers le sud, la partie de l’Andalousie, d’Almeria à Huelva en passant par Jaén, Séville et Cordoue.
Nous savons que vous aimez la route et que, parfois, vous n’avez ni le temps ni l’endroit pour vous arrêter dans un bar à tapas. Nous vous suggérons donc de savourer un délicieux sandwich au jambon serrano à la tomate et à l’huile, une alternative très typique en Andalousie.
Juin
Si vous voulez venir en cette saison, toute la côte cantabrique et la méditerranéenne profitent d'un temps spectaculaire, peut-être la deuxième avec une eau plus tempérée pour vous baigner, mais plus vous allez au sud, plus vous passerez de chaleur, le soleil est intense et la protection est obligatoire.
Comme nous l'avons déjà mentionné, nous savons que le temps passé sur la route est important et que manger sur la route est presque toujours « le choix », c'est pourquoi nous vous proposons cette alternative facile à préparer, du pain tendre au chorizo et au fromage, un délice.
Septembre/Octobre
Nous avons trouvé une période semblable à avril et mai, peut-être un peu plus chaude pendant la journée. Pour tout dire, le meilleur moment pour se baigner en Méditerranée est en septembre.
Dans ce cas, nous souhaitons vous offrir une expérience complète. Pendant que vous êtes sur la route, vous pourrez savourer un assortiment à la coupe de charcuteries 100% espagnoles, accompagné de petits pains ou biscuits, de fromage et d’un bon vin espagnol.
Vous avez aimé nos propositions de « road food » à préparer dans votre camping-car ?
Partagez-le avec votre communauté de camping-cars et surprenez-les